deblocage téléphone

Comment débloquer son téléphone en ligne... Déblocage smartphone, iPhone, Tablette.

guide déblocage   Avant tout, il convient de répondre à la question, pourquoi dois-je débloquer mon téléphone? ou encore, ais-je besoin de le faire?

C'est très simple, votre téléphone doit être débloqué dès lors que vous souhaitez l'utiliser avec une carte SIM autre que celle de l'opérateur d'origine.
Mais peut-être pensez-vous que ce n'est pas utile, du moins pour l'instant, ceci indépendamment du fait que votre mobile soit récent ou non.
Même si vous venez d'acquérir un téléphone, qu'il soit neuf ou d'occasion, nous vous recommandons de vérifier dès maintenant, quelles sont les différentes méthodes de déblocage disponibles pour votre modèle.

Et ceci pour les raisons suivantes:

- La méthode diffère selon l'âge, le modèle lire l'article Voir l'article
- Les tarifs peuvent évoluer lire l'article Voir l'article
- Un outil de déblocage peut ne plus être disponible à terme lire l'article Voir l'article

    La méthode

      

    guide déblocage   Choisir le bon outil pour débloquer.
    Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les listes d'outils en ligne. Certains sites vous présentent une panoplie impressionnante, sans que vous ne sachiez réellement ce qui différencie les offres.
    Ce petit tutoriel vous aidera, nous l'espérons, nous mettons aussi à votre disposition, un module de recherche, dont la finalité est de vous présenter une liste spécifique des outils actuellement en ligne, en fonction de la sélection que vous effectuez, quant à la marque et au modèle de votre téléphone ou tablette.
    Ce module est disponible sur la page d'accueil du site. lire l'article Accès au module

    départ déblocageEtape 1 :
    Choisissez la marque et le modèle.

    deblocage.net recherche



    départ déblocageEtape 2 :
    Afficher le résultat.

    deblocage.net recherche

    Dans le test ci-dessus, le choix qui vient d'être effectué, et qui n'a de valeur que pour cet exemple, concerne un Samsung modèle ZV30V.
    Cela mérite quelques explications qui vont vous aider à comprendre comment vous y retrouver pour choisir le bon outil.

    Tout d'abord, comme vous le voyez, la page de résultat affiche en premier les outils de déblocage par opérateur français, puis les outils disponibles en direct fabricant, pour la marque que vous aviez sélectionnée.
    Dans la page réelle, si vous descendiez encore plus bas, vous afficheriez aussi les outils par opérateur, mais cette fois classés par pays.

    Il y a fort à parier que vous allez vous orienter vers les premiers outils de la liste, c'est à dire le déblocage par code opérateur.
    Pourquoi ? Parce qu'ils sont moins cher et qu'en règle générale, les délais annoncés sont plus courts. Et c'est précisément sur ce point que vous risquez de faire le mauvais choix.

    Il faut savoir que ces outils opérateur, concernent des téléphones que l'on dit clean. c'est à dire que leurs caractéristiques au regard de ce statut sont les suivantes:

    - Le mobile doit avoir plus de 3 mois.
    - Il ne doit pas être ce que l'on appelle "barred".
    Barred signifie qu'au moins une facture de l'opérateur d'origine a été enregistrée comme non payée, sur le compte client.

    Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations, eh bien au terme du délai annoncé, vous allez recevoir un mail de notre part, vous informant que votre code de déblocage n"est pas disponible, dans le choix d'outil pour lequel vous avez opté.
    Ah oui, bien entendu, le téléphone ne doit pas être non plus, ce que l'on nomme "blacklisté", traduisez qu'il a été déclaré perdu ou volé !
    C'est fou, le nombre de téléphones qui arrivent à égarer leur propriétaire !

    Que se passe-t-il si vous recevez cette réponse ? Car vous vous dites à juste titre, j'ai payé le déblocage et on me dit que mon code n'est pas disponible !

    Les réponses que nous vous adressons dans ce cas de figure, ne sont jamais laconiques. Nous vous fournissons la raison probable, pour laquelle ce code n'est pas disponible, et en général, nous vous communiquons le nom de l'outil que vous devriez utiliser, ainsi que le lien vers la page où le trouver.

    Cependant, vous aurez perdu du temps, alors que votre déblocage a peut-être un caractère d'urgence, le remboursement que nous allons effectué ne sera peut être pas crédité immédiatement sur votre compte, selon votre mode de paiement initial.
    Et il vous faudra passer une nouvelle commande !

    Par conséquent si votre téléphone se trouve être dans l'un des cas que nous évoquions précédemment, alors, utilisez directement les outils suivants:

    - Soit les outils opérateur, mais intitulés "(Barred et Non trouvé)"
    - Soit les outils de la liste "Direct Fabricants"
    Par exemple: Samsung France, Samsung Europe, ici peu importe de connaître l'opérateur d'origine.

    Vous trouverez ces outils sur la page liste complète. lire l'article Voir la section

    guide déblocage   Le cas de l' iPhone.
    Dans l'exemple que nous venons de traiter, il s'agissait de codes génériques pour mobile et smartphone, s'agissant d'un iPhone, votre raisonnement doit être le même.
    Le seule différence, c'est que le déblocage ne se fera pas, comme pour les autres smartphones, à l'aide d'un code, à saisir dans une procédure qui varie d'une marque à l'autre, et même, la plupart du temps, d'un modèle à l'autre dans une même marque.

    Pour ce qui est donc de l'iPhone, son déblocage consiste à modifier le statut de l'appareil, dans la base de données Apple.

    Au terme de notre prestation, vous recevez un mail, confirmant le nouveau statut "débloqué !"
    Bien entendu, le seul à ne pas être informé qu'il n'est plus bloqué... c'est votre téléphone lui-même !
    Il vous faudra à cette étape, effectuer une mise à jour iTunes, pour que votre smartphone enregistre ce nouvel état, vous pourrez alors insérer la carte SIM de votre choix, lorsque vous voudrez changer de réseau.


    Le tarif du déblocage

      

    guide déblocage   Stabilité relative des prix.
    Il faut savoir qu'en matière de déblocage, les prix peuvent varier de façon non négligeable, en fonction de critères tellement nombreux que nous n'allons pas nous hasarder à les développer ici.
    Ces fluctuations peuvent s'enregistrer sur des périodes plus ou moins longues, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Bien entendu, nous les répercutons dans nos propres tarifs.


    Disponibilité des outils

      

    guide déblocage   Durée de vie.
    Quel que soit l'outil, qu'il s'agisse des codes opérateur, des codes direct fabricant, qui regroupent aussi les calculateurs spécifiques à certains modèles de téléphones, sachez que ces solutions, peuvent parfois être indisponibles pour des durées très variables, voire même complètement disparaître du paysage "Unlock"
    L'outil qui servait à débloquer tel ou tel modèle est alors retiré, en général il est très vite remplacé, certes, mais pas toujours à un prix aussi intéressant que le précédent, du moins au moment de sa sortie.

    En résumé, il est donc préférable, pour les différentes raisons que nous venons d'évoquer, de faire procéder au déblocage de votre téléphone, dès que possible.
    D'une part, vous payez le prix actuel, d'autre part, lorsque vous aurez vraiment besoin de débloquer, ce sera peut être dans l'urgence, et vous serez peut être confronté à un délai de réception du code unlock.
    On ne débloque pas forcément pour changer radicalement d'opérateur mobile. On peut avoir besoin de débloquer un téléphone simplement pour un voyage à l'étranger, mais aussi en cas de revente de l'appareil, or compte tenu notamment des avancées technologiques constantes sur ce marché, on change bien plus souvent de modèle que de réseau opérateur !






Facebook Twitter Google +